Semaine à Prague

dimanche 15 octobre 2017


place principale
Voilà bientôt 2 mois que nous sommes revenues de Prague. Nous y sommes arrivées le matin du 26 Août après avoir passé une très courte nuit en revenant des jardins de Tivoli ( je vous en parlais ici).

Il est 10h quand nous atterrissons, la tête encore un peu dans le coaltar, bien emmitouflées dans nos sweats, nous réalisons assez vite que les températures tchèque sont un poil, voire beaucoup plus élevées que celles de Copenhague : on est passé de 17° à 27°....
Nous prenons le bus et le tramway pour rejoindre le centre-ville où nous allons loger. Le trajet nous fait découvrir Prague et ses alentours, le temps de nous éblouir et d'avoir un aperçu de l'architecture. Nous ne sommes que "Ah ! Oh ! C'est trop beau !...". On avait effectivement beaucoup entendu parler de l'architecture tchèque qui mêle les styles art nouveau, art déco, baroque.... Je n'ai pas été déçue !

Nous avons beaucoup marché, plus qu'à Copenhague car la ville est quand même plus petite, pas besoin d'utiliser les transports ! J'ai toujours eu le nez en l'air à regarder l'architecture, les multiples petits détails finement sculptés sur les façades colorées, c'est ce que j'ai le plus apprécié !
façade verte

rive zborovska

maison cubique

La vie est à Prague bien moins chère qu'à Copenhague ou même en France. Nous avons pu faire plus de visites, manger dehors en ayant le même budget. Les incontournables sont le château et ses jardins, il nous a bien fallu une journée pour visiter touts les bâtiments; la Tour de l'horloge avec la chance d'avoir une guide qui a donné vie à ce lieu. Le pédalo sur le fleuve est aussi rigolo, nous nous sommes même permises la location d'un pédalo cygne, parce que c'est bien plus la classe héhé. Nous sommes aussi passées par le Musée du Communisme, le Musée Kampa avec une superbe expo sur Manolo Blanhik.
Nous n'avons pas beaucoup mangé local, la nourriture est plutôt consistante du style choucroute, et par 25° on a préféré faire light. Mais on ne pouvait pas ne pas déguster les fameux tredlniks (à prononcer tre-del-nik), une brioche creuse entourée de sucre, cannelle et amandes ... Une T-U-E-R-I-E ! On a même réussi à en trouver sur Paris, pour nous rappeler un peu Prague...
















vue Prague chateau

J'ai un peu moins apprécié Prague, sans trop savoir pourquoi, sans doute l'ambiance trop agitée, beaucoup de touristes, une ville assez petite.... Mais ça été un très beau voyage dont je me rappellerai bien toute ma vie pour différentes raisons. Je n'ai pas eu d'adresses à vous communiquer pour Prague car je n'ai pas eu de véritables coups de coeur, il faut à mon avis voir à la tête de l'endroit et tester...

Bon dimanche
Z/

2 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout prague alors merci de me faire voyager par tes photos !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci pour ton commentaire ça fait chaud au coeur !
      Prague est une ville très sympa même si mon avis reste mitigé, mais surtout relativement peu chère, plutôt cool pour des petits budgets ou budgets étudiants !

      A bientôt
      Z/

      Supprimer

Derniers posts Insta

© Zoé fait. Design by FCD.