Christmas Fever

dimanche 17 décembre 2017


Il a neigé aujourd'hui. Certes 10 minutes à tout casser, mais c'était cette fois de vrais flocons ! L'idée que les fêtes de fin d'année soient maintenant dans moins d'un mois me ravie !
Il y a les cadeaux bien sûr mais il y a aussi toute l'ambiance autour, et ça c'est LA meilleure partie. J'ai l'impression que les gens sont plus heureux, certes un peu au bout du rouleau mais plus contents, de préparer les fêtes, faire des cadeaux aux proches aimés.
Comme le dit si bien ma Maman,

"Noël c'est faire plaisir et aimer faire plaisir"


Noël c'est tout un mood : de la réalisation des petits gâteaux à la déco du sapin sur fond musical d'une playlist spéciale Christmas, tout en regardant pour la énième fois "Le Père Noël est une ordure".

*** >>> Playlist de Noël<<< ***






*** Sablés de Noël ***
(30 pcs)
250g de farine
100g de beurre 
50g de poudre d'amandes
125g de sucre
1cc de levure 
1 oeuf 
Epices (cannelle, mélange à pain d'épices,...)
1 jaune d'oeuf + un peu d'eau pour la dorure
***
> Mélanger farine + sucre + poudre d'amandes + levure
>Ajoutez le beurre + l'oeuf
>Puis les épices
>Faire une boule que l'on place au moins 1h au réfrigérateur.
>Etaler sur une épaisseur d'env. 0,3mm et découper à l'emporte-pièce.
>Disposer sur la plaque et dorer à l'aide d'un pinceau
>Enfourner pour 7 à 8 min.






Bonne semaine

Zoé


7 commentaires

  1. Oh très jolies ces photos, ça me donne envie de cuisiner ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air vraiment très bon ces biscuits ! Il faut vraiment que je m'y mette, surtout pour les fêtes de noël, c'est encore plus charmant :)
    A bientôt, eloonly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie ! C'est vrai cuisiner pour Noël est un vrai plaisir, ça met tout de suite dans l'ambiance ;)
      Passe de bonnes fêtes !

      Supprimer
  3. Miam! Tes biscuits donnent envie! :) Et les étiquettes sont super jolies! Merci! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi et ils sont très bons (j'ai un peu commencé la dégustation avant l'heure hahah).
      Avec plaisir je vais essayer de faire plus de choses de ce type à l'avenir ;)

      Bisous

      Supprimer
  4. Je veux ces biscuits !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer

Derniers posts Insta

© Zoé fait. Design by FCD.