La Dolce Vita

samedi 11 novembre 2017


Le changement d'heure, la nuit qui tombe à 18h et la vague de froid qui s'est abattue sur Paris, l'automne est bel et bien installé ! Je ne suis pas une grande fan de cette saison : on ne sait jamais comment s'habiller par peur d'avoir trop chaud ou trop froid, mais je vous développerai tous mes arguments plus tard. Pour ceux qui me suivraient sur Insta ( >> c'est ici <<), vous savez déjà que j'ai passé qqs jours avec ma famille en Italie sur la côte amalfitaine, et je me suis dit qu'avec le froid, un peu de photos qui rappelleraient le soleil ça ne serait pas trop mal.



Au programme pâtes et pizza tous les jours, Naples, le Vésuve et Pompéi et les jolis villages le long de la mer.

Logés dans un Airbnb plutôt bien placé dans le centre de Naples et dans une rue calme, on a pu crapahuter dans la ville, voir le port, monter au sommet de la ville pour avoir un panorama à couper le souffle, bref explorer. Ce n'est pas la partie du voyage que j'ai préféré, les rues trop étroites, beaucoup de monde (on nous avait maintes fois mis en garde contre les pickpockets et arracheurs de colliers/sacs/...), beaucoup de bruit,...









On ne visite pas Naples sans passer par le Vésuve et Pompéi. Il est possible de grimper au sommet du volcan, c'était assez ventu mais le panorama est tellement beau ! Le volcan est toujours actif et c'est incroyable de se dire qu'il est possible de grimper au sommet. Tout le monde connaît l'histoire de Pompéi et c'est un peu THE thing to do lorsqu'on est de passage dans le coin. Il y a tellement de choses à visiter, les ruines, les maisons, déambuler dans Pompéi, et se mettre à la place de nos ancêtres, on y a passé quasi une journée entière. Bon il y avait pas mal de monde, des cars de touristes (Dieu que je peux détester ça 😒), mais il paraît qu'il y en a le double en pleine saison, je m'estime heureuse.




Bon au premier abord, l'Italie n'est pas le pays qui me séduit le plus, mais... mais... MAIS. Nous avons ensuite bougé sur la côté amalfitaine et là je suis tombée amoureuse. Des paysages, de l'eau turquoise à perte de vue, des maisons colorées et de la plage. Nous sommes passés à Positano, Sorrento et bien sûr Capri. A 45min en bateau depuis Naples, l'île crée une capsule hors du temps. Il faut sortir des sentiers touristiques pour découvrir un endroit assez calme et c'est ça qui est le plus amusant en voyage : sortir des sentiers battus. Le must du must c'est prendre un café en terrasse du Capri Rooftop. La vue est à couper le souffle, le soleil, la musique électro aux rythmes qui font voyager, tout était magique. Hors-saison, les températures étaient parfaites pour se balader et déambuler sans crever de chaud.

























Bon week-end
Z/

1 commentaire

  1. Très jolie photos !
    J'ai toujours rêvé d'aller en Italie ! Venise, Rome, Cinq Terre, ce sont des endroits que j'aimerais beaucoup visiter. Par contre, je ne connaissais pas tellement Naples, j'en avais entendu parler, mais sans plus (bon Pompeii si bien-sûr). La ville à l'air très sympa à visiter, bien que ce ne soit pas trop mon genre. Mais un jour, pourquoi pas !
    PS : Tu n'es pas la seule à avoir horreur des cars de touristes haha.

    RépondreSupprimer

Derniers posts Insta

© Zoé fait. Design by FCD.