Se débrouiller pour passer l'automne

dimanche 26 novembre 2017


Que ça soit clair, je ne suis pas une grande fan de l'automne : on ne sait jamais trop comment s'habiller, il y a du vent, il pleut, le soleil se couche à 17h et j'en passe et des meilleures... Autre bémol c'est que bien sûr l'automne revient tous les ans héhé (merci captain obvious), il a donc bien fallu trouver des parades à tous ces inconvénients. Et puis, poussant ma réflexion plus loin, qu'est-ce que l'automne finalement ?

L'automne, c'est cette saison qui semble raccourcir les jours, renforçant l'idée que la vie est éphémère. Alors son mantra serait "prendre son temps", en accord avec la météo qui passe doucement (plutôt brusquement dans les faits mais anyway) de l'été à l'hiver.
Prendre son temps. Faire les choses une à une. Profiter. Ce sont des notions qui font rêver mais qui sont finalement parfois difficiles à mettre en place. Ma meilleure excuse : "j'ai pas le temps, trop de boulot". Mais pour stimuler sa créativité, penser à son développement personnel, il devient nécessaire de faire une pause, souffler.

Tout lâcher.


Tout lâcher pour faire des gâteaux au yaourt qui nous rappellent notre enfance, le dimanche après-midi, ces gâteaux que l'on partagera avec notre famille en se racontant notre journée ou notre semaine autour d'une tasse de thé. C'est ça le bonheur : être entouré des gens que l'on aime. Retrouver l'essentiel.

Tout lâcher pour définir de nouveaux challenges, savoir faire le point.

L'automne, c'est la saison où la seule envie que j'ai est de rentrer chez moi, binge-watcher une série sous ma couette (mes séries préférées : Peaky BlindersSherlock, ou encore F.R.I.E.N.D.S, pour le coup je n'ai pas du tout accroché à Stranger things....) ou me refaire l'intégrale de la saga du Parrain. Faire des portraits au fusain en écoutant une playlist d'automne (la mienne >> ici <<), ou dévorer tous les livres qui me tombent sous la main. J'ai redécouvert Asaf Avidan il y a peu, artiste israélien, sa voix a un timbre particulier qui nous transporte dans des ambiances plutôt calmes et parfaitement automnales.
Rejouer du piano, redécouvrir ses photos de vacances (mes city guides de NaplesPrague, ou encore Copenhague).
En profiter pour faire sa liste de Noël, réaliser celle de ses proches : faire plaisir.

L'automne est aussi propice à une introspection (quand elle n'est pas permanente comme pour certains), à découvrir de nouvelles choses, expérimenter....

Prendre son temps, l'article de ma copine Marie sur le Hygge.

Et vous, qu'est-ce que l'automne pour vous ?
Bonne fin de weekend
Z/

4 commentaires

  1. Moi, j'aime plutôt bien l'automne. J'aime les jolies couleurs des feuilles, le temps quand il est encore doux, pouvoir ressortir quelques vêtements plus chauds, les soirées cocooning, Halloween, boire de Chai lattes... Mais c'est surtout le mois d'octobre que j'adore. Bref, c'est une saison que j'aime beaucoup!

    Bises et courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow je suis vraiment impressionnée, quel courage ! J'attends avec impatience l'hiver ou même le printemps hihi

      Bises et à bientôt !

      Supprimer
  2. J'aime l'automne moi aussi! ^^C'est la saison parfaite pour des balades en forêt, ramasser des châtaignes et les faire griller au coin du feu le soir à la maison... Admirer les belles couleurs de la nature... J'adore sortir bien bien couverte et marcher dans le froid, avec la brume du matin c'est juste super beau! Et puis comme je suis pas mal casanière c'est la saison idéale pour trainer chez soi sans avoir rien à se reprocher ;)

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup n'aiment pas l'automne et l'hiver, mais moi j'adore cette saison ! Je n'y vois que tu positifs et c'est justement l'été qui me déprime (je suis étrange hein). Ce que j'adore c'est m'enrouler sous la couette devant une série, boire des boissons chaudes, se balader dans les rues avec les feuilles qui tombent, pâtisser, et pleins d'autres choses encore :)

    RépondreSupprimer

Derniers posts Insta

© Zoé fait. Design by FCD.