Une histoire de zébrures

mercredi 22 novembre 2017



J'ai toujours, depuis longtemps acheté mes fringues chez Zara, Mango et toutes les autres marques appartenant à ces groupes, privilégiant la quantité à la qualité. Parce que les pièces sont jolies, souvent représentatives des tendances actuelles du prêt-à-porter mais à un prix qui nous est accessible, ce qui fait que les collections tournent beaucoup et je me retrouvais à avoir tout le temps envie d'acheter tel ou tel vêtement. Puis j'ai pris conscience, il y a peu, je dois l'admettre, que bien qu'ayant des placards pleins, je tournais souvent sur les mêmes tenues, les usant encore et encore, délaissant les autres. Manquant de places à force de collectionner les vêtements, j'ai fait ce fameux gros tri de la rentrée, donnant/vendant ce que je ne mettais plus, et gardant les pièces qui me tenaient à coeur. Et là est apparu, le fameux constat: faire du shopping chez Zara, Mango & co ne me correspondait plus, je zieutais sans cesse vers des marques plus "belles" telles Maje, The Kooples etc... Mais j'ai assez vite déchanté en voyant les prix, car bien que les matières soient plus nobles, les prix sont parfois vraiment excessifs. Un gros changement par rapport aux années précédentes est que je participe beaucoup plus à mes frais vestimentaires, je réfléchis donc beaucoup plus à mes investissements (car oui c'est un investissement que de mettre 150€ dans une chemise pour mon budget) mais surtout j'achète en dépôt-vente ou à des particuliers. Les pièces sont souvent quasi neuves et plus originales, et puis j'aime cette idée de ne plus passer par la consommation de masse.
Pour certains basiques comme les pulls, je les achète neufs car il est assez compliqué de trouver une maille qui n'aurait pas bougé. Mais ce sont des investissements sur le long terme, qui permettront en plus d'acheter mieux et moins, et donc d'économiser pour toutes les autres choses que j'ai envie de faire (vous voyez la logique ;) ? )

Je suis amoureuse de mes nouvelles Richelieues, vous comprendrez vite pourquoi, le détail du motif peau de zèbre habille tout, c'est génial ! Et soit dit en passant avec les températures qui rafraîchissent le côté doux et cosy du cachemire est parfait ;)

Perfecto : Zara / Pull cachemire : KMJ (je l'avais eu en promo) / Richelieues : The Kooples (ancienne co) / Echarpe cachemire : Monoprix

Photos par Kelly










Bonne semaine 
Z/

2 commentaires

  1. J'ai fait ce constat il y a peu également donc je comprends ton raisonnement.
    Le pull en cachemire a l'air très confortable !

    Audrey
    https://chicetpetite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Derniers posts Insta

© Zoé fait. Design by FCD.